UNAT Held or UNDT Pronouncements
UNAT a considéré à la fois un appel du Secrétaire général et un appel à l'appel de M. Nwuke. Unat a soutenu que ST / AI / 2003/8 était inapplicable. Unat a jugé que l'instruction administrative pertinente était ST / AI / 2010/3, qui a intégré le recrutement, le placement, la promotion et la mobilité du personnel au sein du Secrétariat. Unat a jugé que, à son avis, l'autorité de faire des transferts latéraux pour combler les offres d'emploi au même niveau étendues aux offres d'emploi immédiates et anticipées, y compris les postes qui deviendraient vacants en raison de la retraite. Unat a jugé que la décision contestée était conforme au cadre juridique. Unat a jugé que Undt avait commis une erreur en droit lorsqu'il a constaté que le remplissage de la position par transfert latéral a violé ST / AI / 2003/8. Unat a jugé qu'il n'était pas raisonnable pour UNDT de conclure que le non-annonce de la publication était d'empêcher M. Nwuke de la demander, d'autant plus que les plaintes précédentes de M. Nwuke pour harcèlement et représailles contre le secrétaire exécutif n'avaient pas réussi avant le même juge de l'UNDT . Unat était d'accord avec le Secrétaire général que, en l'absence de preuves supplémentaires, il n'y avait aucun fondement au même juge UNDT pour conclure que la prépondérance des preuves établissait que le secrétaire exécutif avait soumis M. Nwuke à des représailles. Unat a jugé que Undt avait commis une erreur en imposant le fardeau au Secrétaire général pour prouver que le transfert ultérieur n'était pas destiné à empêcher M. Nwuke de demander le poste. Unat a jugé que Undt avait commis une erreur en concluant que la décision latérale était motivée par une intention de représailles ou une mauvaise motivation de la part du secrétaire exécutif. UNAT a autorisé l’appel du Secrétaire général, annulé le jugement de l’UND et rejeté l’appel de M. Nwuke.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
M. Nwuke a contesté la décision de combler un poste par le biais d'un transfert latéral, sans le faire annoncer, qu'il a considéré comme motivé par une intention de représailles. Undt a trouvé en faveur de M. Nwuke.
Legal Principle(s)
Le Secrétaire général a un large pouvoir discrétionnaire dans les décisions concernant les promotions et les nominations. Le fardeau de prouver des motifs inappropriés, tels que l'abus d'autorité, de discrimination, de représailles ou de harcèlement, repose sur la personne qui fait l'allégation.