UNAT Held or UNDT Pronouncements
Unat a jugé que l'ASC et l'APD accordent la discrétion à l'agence pour payer un AAA. Unat a soutenu que les deux instruments, l'ASC et l'APD, étaient facilement conciliables. Unat a jugé que l'ASC s'occupe de la situation spécifique où un membre du personnel de la région agit dans un poste professionnel international, tandis que l'ADP traite de tous les autres cas de nominations d'acteur. Unat a soutenu qu'il n'y avait aucune intention manifeste ou construction inévitable que l'agence avait l'intention d'abroger la politique spécifique de l'ASC. Unat a soutenu que l'UNRWA DT avait raison dans sa conclusion que l'ASC n'avait pas été implicitement abrogé par l'APD et qu'il s'appliquait en conséquence en tant qu'instrument de l'UNRWA qui a spécifiquement gouverné la situation où un membre du personnel de la région a agi dans un poste professionnel international. Unat a soutenu que l'appelant n'avait jamais eu droit à un AAA; Il ne s'attendait qu'à l'agence que l'agence exerce son pouvoir discrétionnaire pour lui accorder un AAA équitablement, correctement et conformément aux dispositions légales de la politique. UNAT a rejeté l'appel et a confirmé le jugement de l'UNRWA DT.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Le requérant a contesté la décision de ne pas lui payer AAA pendant toute la période au cours de laquelle il a agi en tant qu'officier responsable de l'Office des services généraux (OIC, GSO). L'UNRWA DT a rejeté la demande et a constaté que la circulaire du personnel de la région de l'UNRWA n ° A / 04/2010 (ASC) a gouverné la situation. L'UNRWA DT a rejeté l'affirmation de l'appelant selon laquelle la directive du personnel de la région n ° A / 3 / Rev. 1 / amende. (APD) avait implicitement abrogé l'ASC. UNRWA DT a appliqué la maxime légale lex spécialisée Derogat Legi General. L'UNRWA DT a noté que l'APD n ° A / 3 publié en 2012 s'appliquait à tous les membres du personnel de la région qui ont assumé des tâches et responsabilités de niveau supérieur et étaient d'une demande générale. L'UNRWA DT a constaté que l'ASC, publié plus tôt, en 2010, a été présenté spécifiquement pour fournir un AAA au personnel de la région agissant temporairement dans des postes professionnels internationaux et, par conséquent, appliqué à tous les membres du personnel de la région qui servent dans de tels postes. L'UNRWA DT a donc constaté que l'émission de l'APD général n'avait pas implicitement abrogé l'ASC spécifique.
Legal Principle(s)
Bien que les circulaires puissent être plus faibles dans la hiérarchie contractuelle aux réglementations et directives du personnel, elles sont de statut égal, car les instruments juridiques introduisaient ou établissent des conditions implicites du contrat. De nature et en termes pratiques, ce sont des lignes directrices sur les politiques d'emploi et diffèrent donc des dispositions qui pourraient être considérées comme strictement comme des termes ou conditions d'emploi convenues ab initio. Un membre du personnel n'a pas le droit contractuel de recevoir une allocation de rendez-vous par intérim (AAA). Lorsqu'il y a deux dispositions existantes qui semblent s'affronter, mais qui peuvent être interprétées comme donnant pleine force et effet à chacun, une telle interprétation doit être adoptée plutôt que celle qui sapera en partie l'effet de l'un d'eux.