UNAT Held or UNDT Pronouncements
Unat a jugé que l'ordonnance contestée a cessé d'avoir un effet juridique lorsque la décision d'évaluation de la direction avait été rendu. Unat a jugé que la délivrance de l'évaluation de la direction avait rendu l'ordonnance en appel. UNAT a rejeté l'appel dans son intégralité.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Le demandeur a déposé une demande de suspension de l'action de la décision du Secrétaire général de sélectionner un autre candidat interne pour le poste, pour lequel le demandeur avait postulé. UNDT a rendu une ordonnance suspendue l'évaluation de la gestion en attente de la décision en matière de gestion conformément à l'article 2. 2 de la loi UNDT. Le secrétaire général a fait appel. Le Secrétaire général a par la suite déposé une «requête en contrepartie» demandant à l'UNAT de déterminer si l'affaire était dans l'exception de la doctrine de la moteur.
Legal Principle(s)
Dans le système d'administration de la justice des Nations Unies, UNAT a été créé pour porter un jugement sur les litiges existants, mais pas pour donner des interprétations de la loi où il n'y a pas de litiges avant.