Âé¶¹´«Ã½

2020-UNAT-1030

UNAT Held or UNDT Pronouncements

Unat a jugé qu'il n'y avait pas de base juridique pour conclure que la soumission de l'appelant à l'autorité de gestion ou de supervision du directeur était illégal. Unat a jugé que la décision de refuser une restructuration proposée de la ligne de supervision pour s'adapter à l'appelant reposait sur des préoccupations légitimes rationnelles concernant la prérogative de gestion, la cohérence structurelle et l'intégrité institutionnelle. UNAT a rejeté l'appel et a confirmé le jugement de l'UND.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

Après que le requérant avait déposé une plainte pour harcèlement contre un directeur de son bureau, une enquête a conclu que la preuve n'était pas suffisante pour justifier l'institution d'une procédure disciplinaire contre le directeur, mais simplement justifiée une action en gestion. Le requérant a contesté la décision de l'administration de ne pas soulager le directeur des responsabilités de gestion ou de supervision du directeur.

Legal Principle(s)

Le pouvoir de prescrire la hiérarchie institutionnelle et les normes de performance fait partie intégrante de la prérogative de gestion et du droit plus large de l'administration à gérer. Les tribunaux devraient observer une mesure de la déférence envers l'autorité de gestion dans la définition des pratiques organisationnelles, des normes de travail et des lignes de rapport.

Outcome

Appel rejeté sur le fond

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Applicant