Âé¶¹´«Ã½

2021-UNAT-1140

UNAT Held or UNDT Pronouncements

L'UNDT n'a pas commis une erreur en décidant que la candidature de Mme Xing a été prise en compte, en concluant que l'enseignement administratif sur la parité entre les sexes (ST / AI / 1999/9) ne s'appliquait pas dans cette affaire, et en ne accordant pas la SEP . Demande de Xing de modifier sa demande. Il n'a pas été démontré que l'UNDT a commis une erreur en exigeant des preuves crédibles d'une nature claire et convaincante des allégations de motivations ultérieures de Mme Xing, qui était absente.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

UNDT / 2020/120, dans lequel UNT a rejeté le défi de Mme Xing à sa non-sélection.

Legal Principle(s)

Il incombe à un membre du personnel alléguant un motif inapproprié pour établir cela et surmonter la présomption de régularité. En d'autres termes, l'extraordinaire doit réfuter l'ordinaire par des preuves claires et convaincantes. Le rôle d'appel est de déterminer si les règles et règlements applicables ont été appliqués dans une question équitable, transparente et non discriminatoire. Dans l'affirmative, le tribunal ne doit pas remplacer sa décision à celle de l'administration. Les obligations concernant les sélecteurs, les notes ou les promoteurs de personnel à fournir une analyse écrite des candidats respectifs sont obligatoires afin qu'un non-respect de cela rende le processus de sélection.

Outcome

Appel rejeté sur le fond

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Fei Xing