Âé¶¹´«Ã½

2021-UNAT-1158

UNAT Held or UNDT Pronouncements

L'UNRWA DT a reconnu que la mesure disciplinaire imposée de la séparation du service sans indemnité de licenciement est l'une des mesures disciplinaires les plus graves que l'agence puisse imposer à un membre du personnel. Néanmoins, il a décidé que, étant donné l’inconduite de l’appelant dans l’engagement des châtiments corporels d’un enfant handicapé et très vulnérable, et la politique claire de la tolérance zéro de l’agence envers les châtiments corporels, la mesure disciplinaire imposée à l’appelant ne semblait ni absurde ni arbitraire; Il n'y avait pas non plus de preuve que la mesure prise avait été entachée par des raisons ou des biais étrangers.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

UNRWA / DT / 2020/052, dans lequel l'UNRWA DT a rejeté la demande de M. Al Dirawi contestant la décision de le séparer du service sans indemnité de licenciement pour avoir infligé des châtiments corporels à un étudiant handicapé.

Legal Principle(s)

Les règlements du personnel de l'UNRWA 9.1, 10.2 et 10.3 donnent au commissaire général un large pouvoir discrétionnaire pour imposer des sanctions disciplinaires, y compris la résiliation, pour faute. L'ETI n ° 1/08 interdit clairement les châtiments corporels comme une mauvaise conduite qui est soumis à de graves mesures disciplinaires, y compris la résiliation.

Outcome

Appel rejeté sur le fond

Outcome Extra Text

Appel rejeté; Unrwa dt Jugement affirmé.

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Hassam Abd Alrhman Al Dirawi