Âé¶¹´«Ã½

2025-UNAT-1544

UNAT Held or UNDT Pronouncements

L'UNAT a observé que M. Ponce-Gonzalez tentait de persuader le Tribunal d'appel qu'un fonctionnaire qui prétendait avoir délégué le pouvoir de prendre des décisions en matière d'embauche n'avait en fait pas ce pouvoir. M. Ponce-Gonzalez a affirmé disposer de nouveaux documents à l'appui de son argumentation.

L'UNAT a estimé que les nouveaux faits découverts ne répondaient pas à l'exigence légale d'avoir une incidence décisive sur l'issue du précédent recours et que, par conséquent, la demande de révision ne satisfaisait pas au critère légal strict prévu à l'article 11(1) du Statut de l'UNAT, et la demande a été rejetée.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

Un membre du personnel de la Force de sécurité des Nations Unies pour Abyei (FSUNAI) a déposé une demande de révision du jugement n° 2023-UNAT-1345.

Dans le jugement n° 2023-UNAT-1345, l'UNAT a rejeté l'appel de M. Ponce-Gonzalez et a confirmé le jugement n° UNDT/2022/029 du TUNU.

Legal Principle(s)

Une demande de révision d'un jugement de l'UNAT doit satisfaire aux critères suivants (1) il doit être révélé un ou plusieurs faits nouveaux déterminants qui entraîneront l'annulation de la décision rendue en première instance et un jugement différent de celui rendu précédemment ; (2) le ou les faits déterminants doivent avoir été inconnus à la fois du requérant et du Tribunal au moment où la décision du Tribunal d'appel a été rendue ; (3) cette ignorance ne doit pas être imputable à la négligence du requérant ; (4) le requérant doit introduire sa demande de révision dans les 30 jours civils suivant la découverte du fait déterminant et dans un délai d'un an à compter de la date du jugement faisant l'objet de la demande de révision.

Outcome

Révision, correction, interprétation ou exécution

Outcome Extra Text

La demande de révision a été rejetée.

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Antonio Ponce Gonzalez