Âé¶¹´«Ã½

UNDT/2013/181

UNAT Held or UNDT Pronouncements

Locus Standi: Les deux décisions que le demandeur a cherché à contester ne présentent aucun lien direct avec le propre contrat d'emploi du demandeur. Toutes les questions substantielles soulevées dans les réclamations concernent les termes d'emploi de Mme Okuda et de M. Alvaro-Rivero qui sont les deux personnes ayant la position requise pour contester les décisions concernant leurs réaffectations. Ayant constaté que le demandeur n'avait pas la position pour déposer les réclamations, la demande était considérée comme à recevoir.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

Le demandeur a déposé une demande demandant la suspension de la mise en œuvre de deux décisions; La première étant une décision prise par le secrétaire exécutif de l'ESCWA de réaffecter l'un des membres du personnel de la division du demandeur, Mme Atsuko Okuda dans une autre section. La deuxième décision contestée était que pour attribuer un autre membre du personnel, M. Tarcisio Alvarez-Rivero pour prendre la place de Mme Okuda.

Legal Principle(s)

N / A

Outcome

Rejeté sur la recevabilité

Outcome Extra Text

Le Tribunal a rejeté la demande au motif que le demandeur n'avait pas le locus standi pour contester ces deux décisions.

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Laurenti