UNAT Held or UNDT Pronouncements
Le Tribunal a rejeté la demande comme non réceptable. La décision contestée en l'espèce n'est pas une décision finale, mais une étape préliminaire après que le panel de recherche de faits a terminé son rapport d'enquête. Par conséquent, la décision contestée n'est pas une décision administrative capable d'être fait appel devant le Tribunal.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Le demandeur, un ancien enquêteur au niveau P-4 dans la division des enquêtes de l'OIOS, conteste la décision prise par l'USG / DM, avec le consentement et l'approbation du chef de cabinet, pour référer à l'UNICEF la responsabilité de déterminer la détermination de la détermination de la détermination de Inconduite sur la base du rapport d'un panel de recherche de faits formé sous ST / SGB / 2008/5.
Legal Principle(s)
Comme établi par le Tribunal des appels des Nations Unies, le tribunal des litiges est compétent pour examiner ex officio sa propre compétence ou juridiction Ratione Personae, Ratione Materiae et Ratione Tempis (Gelet 2010-UNAT-073; O'Neill 2011-UNAT-182; Gehr 2013-UNAT-313; Christensen 2013-UNAT-335). Cette compétence peut être exercée même si les parties ne soulèvent pas la question, car elle constitue une question de droit et que la loi empêche le tribunal des litiges de considérer les cas qui ne sont pas à recevoir. Le tribunal note que, conformément aux SEC. 5.14 à 5.18 de ST / SGB / 2008/5, une enquête officielle d'enquête sur les faits commence lorsque le bureau responsable nomme un panel d'au moins deux personnes du département, du bureau ou de la mission concernée, qui ont été formées pour enquêter sur des allégations de conduite interdite ou, si nécessaire, de la liste pertinente conservée par OHRM. Sur la base du rapport, le responsable responsable prend une décision (Sec. 5.18). En conclusion, le fonctionnaire responsable (Sec. 5.18 (a) et (b)) et / ou l'ASG / OHRM (Sec. 5.18 (c) et 5.19) doivent prendre des décisions à la suite des cours d'action obligatoires expressément énoncés dans Secs. 5.18 (a) - (c) et 5.19 sur la base des indications du rapport du panel de recherche de faits, y compris l'indication si la plainte a été faite de bonne foi ou était basée sur une intention malveillante.