Âé¶¹´«Ã½

UNDT/2022/113

UNAT Held or UNDT Pronouncements

Le Tribunal a constaté qu'il y avait plusieurs raisons pour lesquelles la demande n'était pas à recevoir: la décision contestée n'était qu'un acte pré-préfère, en outre, en tant que tel, il était sous-judice dans le cas n ° UND / NBI / 2022/6. Cependant, sur un plan purement formel, l'application avait été déposée hors du temps.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

Le requérant contestions une décision qu'il a décrite comme "une demande d'appel contre la décision discriminatoire le 1er novembre 2021 de l'établissement du soi-disant comité d'examen comparatif pour sélectionner le membre du personnel avec le score le plus bas, qui était moi-même, en tant que membre du personnel enraciné à la lumière de la lumière de Le Secrétaire général demande de rétrograder un poste de P4, qui s'est également avéré faux. J'ai été victime de préjugés personnels de la direction de l'UNami et d'intérêts auto-motivés [.] "

Legal Principle(s)

Article 8(1)(i)(a) of the UNDT Statute stipulates that an application shall be receivable if, in cases where a management evaluation of the contested decision is required, it is filed within 90 calendar days of the applicant's receipt of the Réponse de la direction à sa soumission.

Outcome

Rejeté sur la recevabilité

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

ABDURRAHMAN Turk