Âé¶¹´«Ã½

2019-UNAT-945

UNAT Held or UNDT Pronouncements

Unat a jugé qu'il n'était pas en mesure d'entreprendre un examen approprié de l'affaire, car l'enregistrement audio de la procédure UNDT contenait les soumissions finales des deux conseils, mais pas le témoignage des deux témoins et de l'appelant. Unat a jugé que UNDT avait commis une erreur en rejetant la demande de documents de l'appelant concernant le calcul des dépenses raisonnables et coutumières quant à savoir si l'administration a correctement calculé les dépenses «raisonnables et coutumières» était un problème central de la controverse et a été largement traité par l'UNT dans son jugement . UNAT a renvoyé l'affaire à UNT pour une détermination de novo, y compris la divulgation des documents demandés, du matériel pertinent et de tout autre document pertinent pour le calcul des dépenses raisonnables et coutumières.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

Le demandeur, un membre du personnel recruté localement en Turquie, a engagé des dépenses médicales importantes après avoir été hospitalisée en cas d'urgence pendant son congé annuel en Suisse. Le HCR a payé ces dépenses et a ensuite informé le demandeur qu'ils récupéreraient la différence entre le coût d'un tel traitement en Turquie et en Suisse du demandeur, une décision contestée par le demandeur. Undt a rejeté la demande. UNDT a indiqué que les conditions de remboursement et l'étendue de la couverture étaient régies par les règles du régime d'assurance médicale des Nations Unies (MIP), que l'UNDT avait appliquée avec précision. UNDT a estimé que l'administration était correcte de ne pas appliquer la disposition des stop-loss car elle aurait supprimé la limitation de la couverture aux dépenses raisonnables et coutumières engagées à la station et aurait plutôt étendu la couverture dans le monde, ce qui était contraire à la termes des règles MIP. Undt a en outre rejeté l'argument du requérant selon lequel le HCR avait l'obligation de le rembourser en raison d'une attestation qu'il avait reçue des ressources humaines au bureau d'Ankara du HCR pour faciliter un visa pour les voyages privés, car ladite atteinte n'avait aucune autorité légale de déroger des règles du MIP . Le demandeur demandait également la divulgation de plusieurs documents dans lesquels l'un d'eux comprenait le document pertinent pour le calcul des «dépenses raisonnables et coutumières». UNT a rejeté la requête du demandeur au motif que les documents n'étaient pas pertinents.

Legal Principle(s)

Un enregistrement audio incomplet de l'audience orale avant l'UNT peut empêcher unat de prendre un examen approprié d'une affaire.

Outcome

Appel accordé

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Peker