Âé¶¹´«Ã½

UNDT/2012/182

UNAT Held or UNDT Pronouncements

L'UNDT a déclaré plusieurs obstacles à la recevabilité de la présente demande, y compris en ce qui concerne la création Ratione Personae, Ratione tempis et Ratione Materiae, bien que les UND ont également constaté que sur les documents déposés parmi ces questions pas manifestement inadmissible. L'UNDT a constaté que la demande était manifestement inadmissible car le demandeur n'a pas respecté l'exigence légale de soumettre une demande d'évaluation de la gestion de la décision contestée avant de déposer une demande auprès de l'UNT. La demande a été rejetée.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

Le demandeur a déposé une demande contenant la décision du Haut Commissaire des Nations Unies aux réfugiés («HCR») de ne pas le sélectionner et le nommer au poste de télécommunications au Pakistan.

Legal Principle(s)

Juridiction de l'UNDT: articles 2.1 et 3.1 du statut de l'UNDT prévoit qu'il est compétent pour entendre et porter un jugement sur une demande contre une décision administrative «prétendue être en non-conformité aux conditions de nomination ou au contrat d'emploi »Déposé par tout membre du personnel actuel ou ancien des Nations Unies ou de toute personne faisant des réclamations au nom d'un membre du personnel incapable ou décédé. Les limites de la juridiction du tribunal ont été confirmées par le Tribunal des appels des Nations Unies. 8.1 du statut du tribunal des litiges, lu avec le personnel de la règle 11.2 (a), un demandeur doit, en première étape obligatoire, demander l'évaluation de la gestion d'une décision contestée avant de déposer une demande auprès de l'UNT. Le but d'une telle évaluation de la direction est principalement de permettre à la direction d'examiner, et peut-être correctement, une décision administrative, qu'une personne concernait souhaite contester, et ainsi éviter les litiges inutiles devant l'UNDT.Ignorance de la loi: les candidats à un poste public sont présumés connaître les règles applicables à la société employante. L'ignorance de la loi n'est pas une excuse.

Outcome

Rejeté sur la recevabilité

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.