UNAT Held or UNDT Pronouncements
UNDT a jugé que la demande contestant la décision de l'OIOS de ne pas enquêter sur l'allégation du demandeur est mal conçue. Il n'y avait rien à montrer que la décision impunie dans la demande a été mal prise, ou qu'elle a été entachée par des facteurs étrangères à la plainte. UNDT a estimé que OIOS avait agi correctement en faisant référence aux questions qui se plaignaient du HCR pour une enquête et une action appropriées. Undt a rejeté la demande comme non à créance.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Le demandeur a contesté la décision de l'intimé de ne pas enquêter sur «l'inconduite manifeste par les hauts fonctionnaires du HCR».
Legal Principle(s)
Les décisions du Bureau des services de surveillance interne (OIOS) peuvent être examinées et constitueraient une décision anadmissante, lorsqu'elle a un impact sur les droits légaux d'un membre du personnel ou d'ancien membre du personnel qui se présente devant le tribunal. Mais la décision de l'OIOS de ne pas enquêter ne serait pas, en soi, une décision administrative qui peut être en appel à l'UNDT.