UNAT Held or UNDT Pronouncements
L'administration a tenu des consultations suffisantes avec le personnel sur la restructuration du secrétariat de l'OMM en: annonçant la restructuration suffisamment à l'avance, organisant des réunions avec les représentants du personnel et créant un mécanisme de consultation pour entendre les préoccupations du personnel. L'administration avait le demandeur, un détenteur de nomination permanent dont le poste a été aboli, subissait un entretien pré-dépistage pour un poste vacant avec tous les autres candidats présélectionnés. Ce faisant, l'administration n'a pas permis à la priorité du demandeur de considérer la priorité non compétitive. Le Tribunal a ordonné la résiliation de la décision illégale de séparer le demandeur ou de payer de rémunération en place de 2 ans de salaire net. Le Tribunal a attribué 3 000 USD comme compensation pour préjudice.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Le demandeur fait appel de l’administration à faire de bons efforts pour l’absorber à un nouveau poste après avoir supprimé son poste.
Legal Principle(s)
L'administration a le devoir d'envisager un détenteur de rendez-vous permanent sur une base prioritaire et non compétitive pour le placer sur un poste vacant.