Âé¶¹´«Ã½

UNDT/2021/014

UNAT Held or UNDT Pronouncements

L'administration a tenu des consultations suffisantes avec le personnel sur la restructuration du secrétariat de l'OMM en: annonçant la restructuration suffisamment à l'avance, organisant des réunions avec les représentants du personnel et créant un mécanisme de consultation pour entendre les préoccupations du personnel. L'administration avait le demandeur, un détenteur de nomination permanent dont le poste a été aboli, subissait un entretien pré-dépistage pour un poste vacant avec tous les autres candidats présélectionnés. Ce faisant, l'administration n'a pas permis à la priorité du demandeur de considérer la priorité non compétitive. Le Tribunal a ordonné la résiliation de la décision illégale de séparer le demandeur ou de payer de rémunération en place de 2 ans de salaire net. Le Tribunal a attribué 3 000 USD comme compensation pour préjudice.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

Le demandeur fait appel de l’administration à faire de bons efforts pour l’absorber à un nouveau poste après avoir supprimé son poste.

Legal Principle(s)

L'administration a le devoir d'envisager un détenteur de rendez-vous permanent sur une base prioritaire et non compétitive pour le placer sur un poste vacant.

Outcome

Jugement rendu en faveur du requérant en intégralité ou en partie

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Galati