UNAT Held or UNDT Pronouncements
1. Le Tribunal a noté que le recours avait précédemment avancé la même question devant le Tribunal du contentieux administratif ( Fultang UNDT/2022/102) et le Tribunal d'appel ( Fultang UNAT-2023-1403). Le Tribunal du contentieux administratif avait jugé les documents en question recevables. Le Tribunal d'appel a confirmé cette conclusion. 2. Le Tribunal a donc jugé que, la question ayant été pleinement débattue par les parties, elle était soumise à la doctrine de la chose jugée. Les documents en question ont donc été jugés recevables dans la procédure. 3. Le Tribunal a également conclu que même si la question n'avait pas été tranchée auparavant, les documents seraient néanmoins considérés comme non privilégiés et recevables, car aucun privilège ne s'applique aux communications avec le MEU. Le MEU fait partie de l'Administration et le processus d'évaluation de la direction est un examen administratif des décisions administratives. Il ne s'apparente donc pas à un processus de médiation ou de règlement auquel certains privilèges s'attachent. 4. En conséquence, le Tribunal a décidé que les reçus en question étaient recevables et l'objection du recours à ces reçus a été rejetée.
Decision Contested or Judgment/Order Appealed
Le recours à la recevabilité des produits justificatifs au cours des discussions devant l'Unité d'évaluation de la gestion (UEG).
Legal Principle(s)
1. Conformément à la jurisprudence établie, une question qui a été entièrement plaidée par les parties précédemment est soumise à la doctrine de la chose jugée . 2. Aucun privilège ne s'applique aux communications avec l'Unité d'évaluation de la gestion.