Âé¶¹´«Ã½

UNDT/2010/014

UNAT Held or UNDT Pronouncements

Le paragraphe 19 du Règlement de procédure de l'APPC de juin 2006 stipule que seuls les membres du personnel qui ont servi pendant au moins un an dans leur poste sont éligibles pour demander des postes vacants. La requérante affirme que la décision contestée datée du 29 février 2008 pour nommer 12 membres du personnel à des postes vacants affecte ses droits car ces postes vacants n'ont pas été annoncés. Cependant, conformément à la disposition mentionnée ci-dessus, au moment où les 12 membres du personnel ont été nommés, la requérante n'était éligible à aucun de ces postes car elle n'avait été nommée qu'en septembre 2007. Par conséquent, sans qu'il soit nécessaire de régner sur Que la demande est barrée dans le temps ou non, la demande doit être déclarée non réceptable car la décision contestée n'affecte pas les droits du demandeur dérivés de ses conditions de nomination. Résultat: l'application est rejetée.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

Le demandeur conteste la décision du 29 février 2008 du haut-commissaire adjoint pour nommer 12 membres du personnel à des postes vacants. Le demandeur, qui avait été nommé à un nouveau poste en septembre 2007, n'était pas un candidat éligible aux postes vacants, car seuls les membres du personnel qui avaient servi pendant au moins un an dans leur poste seraient éligibles pour postuler pour des postes vacants.

Legal Principle(s)

N / A

Outcome

Rejeté sur la recevabilité

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Umpleby